Dublin Urban Farm

Dans la série  nous apprenons à (re)découvrir notre ville, DublinEcolo a profité de la journée Open House 2013, pour visiter la ferme urbaine de Dublin, située dans une ancienne chocolaterie.

Dublin Urban Farm

L’idée est simple (et totalement dans la lignée des Incroyables Comestibles), profitez de nos espaces vides en centre-ville pour faire pousser fruits et légumes frais – Ici, le toit d’une ancienne usine du centre de Dublin, le « Chocolate Factory« .

Malgré les efforts de ses propriétaires, la ferme urbaine de Dublin a été fermé en début d’année par la mairie de Dublin en raison des risques d’incendie (le toit du bâtiment n’est  apparemment pas aux normes). Alors, que Dublin Urban Farm cherche actuellement de nouveaux locaux, nous vous proposons une petite visite guidée qui nous l’espérons vous donnera des idées…

Des tournesols et des tomates en Irlande, c'est possible!

Des tournesols et des tomates en Irlande, c’est possible!

Comment recycler des bidons usagés

Comment recycler des bidons usagés

De jolis vases 100% recyclés

De jolis vases 100% recyclés

Note 1: Les photos ont été prises quelques mois après la fermeture des lieux, ce qui explique que certaines parties du jardin semblent peu entretenues.

Note 2: Malgré la fermeture de la ferme urbaine, nous pouvons que vous inciter à visiter l’ancienne chocolaterie (nouveau centre d’expositions et de rencontres dans le nord de Dublin).

Connaissez-vous des projets similaires (à Dublin ou ailleurs)?

Publicités
Cet article, publié dans En voyage / Travel, Visites / Visits, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Dublin Urban Farm

  1. GRENIER JACQUELINE dit :

    c’était une très belle idée au départ que de faire une ferme urbaine à Dublin…. nous ne connaissons pas d’autres lieux similaires à dublin ou ailleurs.
    Hier aux infos du soir j’ai entendu que dublin n’était pas trop bien placée au niveau d’usage de sacs plastiques ? est ce vrai ? car je me méfie de ce que l’on nous dit aux infos, la france selon eux n’est pas trop mal placée ??

    quelle est votre idée sur ce sujet ???
    belle soirée
    amicalement
    Jacqueline

  2. dublinecolo dit :

    Bonjour Jacqueline, l’Irlande a été l’un des premiers pays au monde à introduire une taxe sur les sacs plastiques en 2002 (http://www.reuseit.com/facts-and-myths/the-plastax-irelands-plastic-bag-fee.htm) donc je suis un peu étonnée. Auriez-vous un lien vers le reportage en question? En revanche, il est vrai qu’il y a de sérieux problèmes de gestion des déchets: Voir notre article sur les ordures et le recyclage à Dublin (https://dublinecolo.wordpress.com/2013/07/16/ordures-et-recyclage-a-dublin/) ou les récentes révélation de l’Irish environmental network sur le parc national de Gleinveigh (http://www.rte.ie/news/2013/1106/484945-glenveagh-park/). Bonne lecture et excellent week-end à vous.

    • GRENIER JACQUELINE dit :

      Le reportage était sur la 1re chaine tf1 mais des statistiques sorties comme cela parfois hors du contexte, alors……. par contre ne peuvent ils rien faire pour le recyclage des déchets ,?????? merci de la réponse Jacqueline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s