DublinBikes s’agrandit

Suite au succès de DublinBikes depuis son lancement en 2009, le système de location de vélo en libre-service de la capitale s’agrandit. Seize nouvelles stations ont en effet été ouvertes depuis début décembre 2013. L’expansion actuelle devrait porter le nombre de stations à 102 (pour 1500 vélos) à l’horizon juillet 2014. Le réseau s’étendra alors de la prison de Kilmainham à l’ouest au Point Village et à la salle de concert de l’O2 à l’est.

Une carte des stations déjà ouvertes (en vert) et des nouvelles stations prévues pour le premier semestre 2014 (en rouge) est  disponible via le lien suivant: http://irishcycle.com/dbmap/.

dublin_bikes

Cette expansion du réseau vous permettra de découvrir l’ensemble des principales attractions touristiques à vélo et de profiter pleinement de la balade côtière « The Point – Howth« .

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le nombre de cyclistes tués sur les routes d’Irlande a atteint son plus bas niveau en 20 ans en 2013 (5 morts dont 1 dans la capitale). Ce chiffre est d’autant plus impressionnant que le nombre de cyclistes présents sur les routes d’Irlande, et notamment à Dublin, a considérablement augmenté ces dernières années (pour plus d’informations sur ce sujet, cliquez ici). Continuons à être vigilant!

Articles connexes:

Publicités
Cet article, publié dans En vrac / Random, Transports, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour DublinBikes s’agrandit

  1. Jacqueline GRENIER dit :

    BONJOUR
    Je vous souhaite une très belle année 2014 pour votre équipe, et j’espère que nous pourrons, mon mari et moi retourner en irlande en passant par Dublin en 2014. Très bonne nouvelle que l’augmentation de stations vélo à Dublin : c’est un beau moyen écologique de découvrir la ville) et la diminution de cyclistes tués est également une bonne nouvelle.
    C’est vrai que nous avions été impressionnés par le nombre de cyclistes qu’il y a à Dublin, quand nous y sommes allés en mars 2013. Comme quoi cyclistes, voitures, tram, bus, etc…. tout le monde peut partager la voie publique et respecter l’autre, sans oublier les piétons.

    à bientôt
    Jacqueline

    • dublinecolo dit :

      Bonjour Jacqueline,

      Merci pour votre message et désolée pour cette réponse très tardive mais pour une raison qui m’échappe je viens uniquement de le découvrir. Tres bonne année a vous également (avec beaucoup de retard) et n’hésitez pas a nous contacter si vous avez besoin de pistes pour un éventuel séjour en Irlande.

  2. Ping : En vélo à Dun Laoghaire / Cycling in Dun Laoghaire | DublinEcolo

  3. Ping : Ballade sur les bords de la Dodder / Dodder River Cycleway | DublinEcolo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s