De Bray à Greystones – Bienvenue dans le Co. Wicklow

Après vous avoir présenté la balade sur les falaises de Howth, nous revenons cette semaine sur une deuxième promenade dominicale appréciée des dublinois : Bray – Greystones.

IMG_0478

Bien que situés dans le comté de Wicklow, les villages de Bray et Greystones sont desservis par le DART* (compter entre 45 min. et 1h depuis le centre de Dublin).

La rando commence sur la plage de Bray (à 5 min. de la gare) et sa promenade très 1900. Avant l’avènement de la voiture et des vols à bas coup, Bray était en effet la station balnéaire préférée des dublinois. De cette époque, la ville conserve de jolies façades et un certain charme rétro.

ImageBray

Après avoir longé la plage, empruntez le chemin qui mène au Great Sugar Loaf (501 m) et suivez la côte (ou la ligne de chemin de fer). Le chemin est parfois un peu marécageux par temps de pluie mais les vues sur les falaises et la mer en valent la peine. Vous appercevrez alors de nombreux oiseux et pourrez voir passer la chenille le DART au détour d’un tunnel.

Bray_DART

La seconde partie de la ballade est moins pittoresque mais reste des plus agréables : jolis sous-bois et couleurs qui changent au rythme des saisons. Seul bémol, le dernier tronçon de la promenade, qui vous oblige à traverser une zone de construction plus ou moins abandonnée par son promoteur et qui s’étend sur quelques centaines de mètres (les délires restes du tigre celtique). 

Arrivé à Greystones, rendez-vous sur la main street pour découvrir ses petites boutiques artisanales et restaurants. Petit coup de cœur pour le café – restaurant – magasin The Happy Pear (pour la qualité des ingrédients, de la cuisine et l’amabilité de son staff).

Il vous reste encore un peu d’énergie ? Pourquoi ne pas opter pour un bain ou un couché de soleil sur la plage de Greystones ?

* Sorte de train de banlieue

Note : Les DART sont moins fréquents le week-end (environ un toutes les heures au départ de Greystones), mieux vaut se renseigner à l’avance. 

Articles connexes:

Publicités
Cet article, publié dans En voyage / Travel, Randos / Walks, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour De Bray à Greystones – Bienvenue dans le Co. Wicklow

  1. JACQUELINE GRENIER dit :

    bonjour dublinecolo
    merci pour cet article qui nous fait découvrir ces deux villages pas loin de dublin et qui semblent très agréables à visiter. belle fin de semaine à vous. En ce moment il pleut en France et les températures ont baissé, espérons que le soleil et la chaleur vont revenir. Et à Dublin quel temps ? nous sommes allés à Galway et Clifden et dans le parc du connemara du 10 au 17 juin : il a fait beau, même chaud nous avons pris des coups de soleil en faisant du vélo (on en avait loué très belle expérience pour découvrir le connemara en vélo)
    Jacqueline

    • dublinecolo dit :

      Ah le Connemara et l’ouest de l’Irlande en vélo… A ne pas manquer en effet. Il ne fait pas très beau en Irlande mais nous ne pouvons vraiment pas nous plaindre cette année. Deux beaux étés d’affilé… J’espère que le beau temps reviendra bientôt pour vous et encore merci pour votre commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s