Les choux et leurs bienfaits pour la santé

A défaut de temps pour écrire un long article, je partage cet article sur le chou: Un légume de saison et qui adore le climat irlandais. Bon appétit!

Aujourd’hui pas de recette mais un topo sur un légume que j’affectionne particulièrement : le chou. Les petits, les frisés, les rouges, les pointus…..il en existe pour tous les goûts.
Vous allez voir beaucoup de recettes de chou prochainement sur le blog, de quoi réconcilier tout le monde avec ce légume bien trop souvent mal aimé.

chou

Les choux appartiennent à la grande famille des brassicacées, qui comprend quelques centaines de genres botaniques et quelques milliers d’espèces.

Le chou est l’un des légumes les plus anciens de nos potagers et facile à cultiver grâce à sa grande capacité d’adaptation au froid. Pourtant il rebute parfois par sa réputation de légume difficile à digérer. Toutefois il existe quelques astuces simples pour détruire les dérivés soufrés qu’il contient et faciliter la digestion.

Toutes ces plantes se caractérisent par la présence d’une fleur à quatre pétales disposés en forme de croix (d’où le nom…

View original post 450 mots de plus

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les choux et leurs bienfaits pour la santé

  1. JACQUELINE dit :

    Bonjour DublinEcolo
    j’avais une question un peu particulière
    j’aimerais converser en anglais avec une personne qui habite Dublin ou ailleurs en Irlande et que cette personne me réponde en français si elle souhaite perfectionner son français
    nous allons assez régulièrement en Irlande et j’aimerais perfectionner mon anglais
    merci de me dire si vous pouvez m’aider ou me dire comment faire
    bonne soirée
    Jacqueline
    qui écrit régulièrement des commentaires à chaque article que vous proposez
    amicalement

  2. JACQUELINE GRENIER dit :

    Bonjour
    Je reviens vers vous si vous avez des contacts, des personnes avec qui converser en anglais pour moi et en français pour elles si elles le souhaitent
    je vous remercie par avance
    amicalement
    Jacqueline GRENIER

    • dublinecolo dit :

      Bonjour Jacqueline, envoyez-moi un courriel à l’adresse suivante dublinecolo@gmail.com et je mettrai une petite annonce à l’alliance française de Dublin pour vous. Vous pouvez également laisser une annonce sur le site Gumtree. Je peux vous donner toutes les info par email. À bientôt

Laisser un commentaire

