A la découverte de l’Irlande: Lough Bray

Apres quelques semaines d’absence, DublinEcolo revient pour vous présenter l’une de ses découvertes du printemps 2014: Une jolie ballade autour du lac de Lough Bray dans le parc national des Wicklow.

La ballade commence sur la « old military road » (à seulement 22km de Dublin), juste devant une charmante petite maison irlandaise.

Crédit photo: Dublin & Wicklow Walks

Crédit photo: Dublin & Wicklow Walks

Wicklow2

Point de départ de la rando

Il n’y a pas d’emplacements de parking au point de départ de cette ballade (juste la place pour 5-6 voitures au bord de la route – ce qui devient vite insuffisant en été!). Si vous ne trouvez pas de place, parcourrez 1.5 kilomètres de plus en direction de Powerscourt Mountain et vous apercevrez un parking aménagé sur votre gauche*.

Le Lough Bray (ou lac de Bray en gaélique irlandais) est un lac situé dans les montagnes de Wicklow et composé de deux « petits » lacs: Lough Bray Lower et Lough Bray Upper.

Nous partons aujourd’hui à la découverte du Lough Bray Lower.

Lower Lough Bray

Lough Bray Lower

La ballade commence par une lente (puis difficile) monté vers le haut d’une falaise, le tout entouré de bruyères et de myrtilliers qui feront le plaisir des gourmands. L’Irlande est un paradis pour les amateurs de cette petite baie mais ceci n’est pas le sujet du jour…

Myrtilliers dans les Wicklow

Myrtilliers dans les Wicklow

Deux conseils pour cette ascension:

1) Soyez bien équipé. Nous sommes dans une zone de tourbières et le sol est parfois très (très) humide.

2) La seconde partie de l’ascension est assez abrupte et probablement réservée à de bon marcheurs.

Arrivé en haut, vous découvrirez une magnifique vue (voir photo ci-dessus) sur les deux lacs, les montagnes des Wicklow mais aussi la mer d’Irlande – un endroit idéal pour une petite pause pique-nique.

La descente de l’autre coté du lac est beaucoup plus aisée et vous permettra de vous détendre au milieu des bruyères…

IMG_0817

Et vous, connaissez-vous des parcours de randonnée méconnus dans les Wicklow?

Note: Un plan détaillé de ce chemin de randonnée est disponible ici.

Envie de plus d’idées randos en Irlande? 

* De là, vous avez deux options: 1) Redescendre en suivant la route et commencer la ballade présentée dans cet article 2) Traverser la route et commencer la version « longue » de cette rando qui vous permettra de découvrir le Lower et le Upper Lough Bray.

Cet article, publié dans En voyage / Travel, Randos / Walks, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour A la découverte de l’Irlande: Lough Bray

  1. Ping : De Bray à Greystones – Bienvenue dans le Co. Wicklow | DublinEcolo

Laisser un commentaire